Au lieu de Rome : quatre villes européennes accessibles sont nommées, qui possèdent également leur propre « Colisée »

Au lieu de Rome : quatre villes européennes accessibles sont nommées, qui possèdent également leur propre « Colisée »

Selon une étude récente, le Colisée romain est l’une des dix attractions les plus prisées au monde. Dans le même temps, la capitale italienne est l’une des villes les plus touristiques au monde, où pendant la haute saison il n’y a tout simplement pas de foule.

Pour ceux qui veulent vraiment voir le Colisée, mais éviteraient volontiers les foules (tout en économisant de l’argent), Travel Off Path a dressé une liste de quatre villes belles et abordables en Europe qui possèdent également leurs propres amphithéâtres antiques, très similaires au symbole. Rome.

  1. Vérone, Italie. Cette charmante ville du nord du pays se trouve à une heure de train de Venise. Tout d’abord, Vérone est associée à la tragédie “Roméo et Juliette” de William Shakespeare, car c’est dans cette ville que l’écrivain a mis en scène les événements de son œuvre.

Cependant, même sans cela, la ville a quelque chose à montrer, car Vérone est considérée comme l’une des colonies romaines les mieux conservées : son arène, construite en 30 après JC, accueille toujours des spectacles en direct – des artistes pop aux stars de l’opéra, contrairement au Colisée, transformé en dans un musée.

Dans le même temps, Vérone est nettement moins chère que Rome : une nuit dans les hôtels du centre-ville coûte à partir de 91 dollars et les touristes dépensent en moyenne 58 dollars par jour en nourriture.
Lire aussi :

  1. Nîmes, France. L’une des villes les plus « romaines » en dehors de l’Italie moderne est située dans le sud de la France, près de la côte méditerranéenne, et contraste fortement avec les autres villes françaises. Il n’y a pas de larges boulevards ici – au lieu de cela, les touristes sont accueillis par d’étroites ruelles piétonnes flanquées de bâtiments miniatures ocre aux volets verts italiens classiques. Le point culminant de la ville est le temple romain du premier siècle, inscrit sur la liste de l’UNESCO, le deuxième le mieux conservé après le Panthéon romain.

Lorsqu’ils visitent Nîmes, les touristes dépensent en moyenne 44 dollars par jour en nourriture, 26 dollars en transports locaux et 50 à 72 dollars par nuit en chambres simples dans des hôtels modestes à distance de marche de l’amphithéâtre local.

  1. Arles, France. À seulement une demi-heure de train de Nîmes se trouve une autre colonie romaine bien préservée, vieille de plus de deux millénaires, avec un « mini-Colisée » compact, des abbayes historiques et des rues pavées menant à des parterres de fleurs d’été.

L’attraction principale d’Arles est l’amphithéâtre qui, comme Nîmes et Vérone, accueille encore aujourd’hui des événements de grande envergure. Mais en plus de visiter l’amphithéâtre, les touristes peuvent se promener dans la vieille ville aux allures de labyrinthe, déguster des plats traditionnels provençaux dans les brasseries locales, admirer l’église romane Saint-Trophime du XIIe siècle, classée au patrimoine de l’UNESCO, et visiter les fermes des agriculteurs. marché.

Pourtant, cette « Rome miniature » est étonnamment abordable à visiter : les chambres privées dans les hôtels centraux et les maisons d’hôtes démarrent à partir de 56 dollars cet été, malgré la hausse des prix dans d’autres régions de France provoquée par les Jeux Olympiques.

  1. Pula, Croatie. Cette station balnéaire située sur la péninsule croate d’Istrie, méconnue du radar, bénéficie d’un accès à la mer, de prix plus compétitifs, d’une fréquentation modérée et d’une richesse architecturale qui rivalise avec Rome.

Pula possède un port protégé, pratiquement intact depuis l’Antiquité, parsemé de ruines. Parmi eux se trouve la célèbre Pula Arena, un amphithéâtre construit au 1er siècle et l’un des six plus grands au monde qui ont survécu à ce jour.

Cela dit, “Rome sur l’Adriatique” est incroyablement abordable, avec de nombreux restaurants familiaux servant des pâtes aux fruits de mer faites maison pour 12 à 15 dollars, de généreuses boules de glace doubles pour la modique somme de 4 dollars et des maisons d’hôtes pour aussi peu que 54 dollars.

Post Comment