Stations européennes « secrètes » pour l’été : sans la chaleur infernale et les foules de touristes

Stations européennes « secrètes » pour l’été : sans la chaleur infernale et les foules de touristes

Lorsqu’il s’agit de vacances d’été, de nombreuses personnes choisissent les stations balnéaires. Cependant, ces dernières années, la chaleur estivale est devenue si insupportable que même près de la mer, elle est difficile à supporter. Et ici, il convient de prêter attention aux stations balnéaires des latitudes septentrionales, que peu de gens ont visitées auparavant.

Selon Inews, les réservations dans les stations balnéaires par temps frais ont augmenté de 77 % cette année par rapport à 2023. Cela confirme que l’Espagne chaude ou la Turquie pourraient bientôt céder la place à des stations balnéaires, par exemple la Scandinavie.

La publication a également fait une petite sélection de ces stations balnéaires cool, où les vacances d’été ne vous épuiseront pas à cause de la chaleur insupportable.

Île de Texel, Pays-Bas
Il n’y a pas de hordes de touristes à Texel / photo wikipedia.org
Il n’y a pas de hordes de touristes à Texel / photo wikipedia.org

Texel est la plus grande des 14 îles de la Frise occidentale qui traversent la mer des Wadden, au large de la côte nord des Pays-Bas. De juin à août, la température quotidienne maximale de l’air varie ici de 18°C ​​à 21°C, ce qui ne signifie pas que des vagues de chaleur de 30 degrés ne se produisent pas ici de temps en temps.

Le principal attrait touristique de l’île est le parc naturel, où les visiteurs peuvent parcourir des sentiers naturels guidés, réserver des excursions d’observation des oiseaux et suivre des sentiers pédestres et cyclables bien balisés.

Rügen, Allemagne
Rügen convient mieux aux introvertis qu’Antalya / photo wikipedia.org
Rügen convient mieux aux introvertis qu’Antalya / photo wikipedia.org

Dans la mer Baltique, près de l’extrémité nord-est de l’Allemagne, Rügen est la plus grande île du pays.

Il y a des réserves naturelles avec des lagons, des forêts de hêtres avec des sentiers de randonnée et les falaises côtières blanches du parc national de Jasmund, protégé par l’UNESCO. Pour les passionnés de chemin de fer, il existe même un ancien chemin de fer à vapeur appelé Rushing Roland.

Lesø, Danemark
Les maisons du Leso étaient autrefois couvertes d’algues, tout comme elles l’étaient de paille en Ukraine / photo wikimedia.org
Les maisons du Leso étaient autrefois couvertes d’algues, tout comme elles l’étaient de paille en Ukraine / photo wikimedia.org

L’île de Lesø, située dans le détroit de Kattegat, entre Frederiksgaven au Danemark et Göteborg en Suède, possède le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement de toutes les régions du Danemark.

S’il est facile de profiter des journées ensoleillées sur les 25 kilomètres de plages de sable de l’île, les visiteurs devraient également prendre le temps de visiter les salines, où le sel est produit selon des méthodes médiévales, et de visiter les maisons traditionnelles couvertes d’algues de Lesø.

L’été à Lesø est également synonyme de pêche au homard local, et les restaurants de toute l’île le servent dans une variété de plats, notamment des soupes et des pizzas.

Vienne, Suède
Wen inspire avec ses paysages / photo wikimedia.org
Wen inspire avec ses paysages / photo wikimedia.org

Les visiteurs de l’île de Ven, dans le détroit d’Oresund entre la Suède et le Danemark, sont encouragés à laisser leur voiture sur le continent et à explorer l’île en utilisant la flotte de vélos jaunes.

Les pistes cyclables incluent le musée Tycho Brahe, où vous pourrez en apprendre davantage sur le célèbre astronome du XVIe siècle, et la distillerie Spirit of Ven, où des visites et des dégustations de whisky sont proposées. Le voyage peut également être interrompu par du fika (ce qui signifie de longs arrêts pour prendre un café et des gâteaux) dans les cafés de l’île ou par des pique-niques au sommet des pentes de Vienne de 40 mètres de haut face à la mer, connues localement sous le nom de Backafallen.

Îles Aland, Finlande
Paysages d’Åland / photo wikipedia.org
Paysages d’Åland / photo wikipedia.org

En été, la température moyenne maximale journalière avoisine ici les 19°C, ce qui est très confortable pour découvrir l’archipel.

Il y a plus de 6 700 îles et rochers habités et inhabités, chacun offrant un spectacle différent – des colonies de l’âge du bronze aux phoques se faisant bronzer. L’île principale est un excellent tremplin pour explorer.

La « Ville aux mille tilleuls » abrite de nombreux magasins et restaurants – n’oubliez pas d’essayer les crêpes spongieuses d’Åland – et de nombreux musées qui offrent un aperçu de sujets tels que la vie des insulaires et l’histoire politique complexe de l’archipel.

Saaremaa, Estonie
Saaremaa a quelque chose à offrir aux passionnés d’histoire et aux amoureux de la nature / photo wikipedia.org
Saaremaa a quelque chose à offrir aux passionnés d’histoire et aux amoureux de la nature / photo wikipedia.org

Comme on peut s’y attendre de la part de la plus grande des 2 000 îles d’Estonie, Saaremaa offre aux visiteurs une longue liste de choses à faire. Le cratère de météorite Kaali, vieux de 7 500 ans, le phare penché de Kiipsaare et le château de Kuressaare sont l’une des forteresses médiévales les mieux conservées d’Estonie. Ce ne sont là que quelques-unes des attractions à noter, avec des activités telles que la marche sur la plage et la visite des restaurants locaux.

Une excursion d’une journée à Kihnu, à proximité, est un autre incontournable. Cette île a une société matriarcale, ce qui est déjà intéressant. Les visiteurs peuvent également visiter le musée Kihnu et faire un tour en camion autour de l’île.

São Miguel, Açores
Île

Post Comment